AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le groupe .

Aller en bas 
AuteurMessage
Natsu
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le groupe .   Lun 12 Jan - 19:55



Dir en grey


Février 1997, Dir en grey succède à La : Sadie's et c'est l'ascension d'un tout nouveau groupe de la scène visual kei en plein essort. Tout se passe très vite. Dir en grey ne débute pas par une demo tape mais directement par un mini album.
Missa sort le 25 juillet 1997. Le 15 décembre sort leur 1re vidéo ~Kaede~ if trans... puis le 5 mai 1998 sort un maxi Jealous dont le son est plus travaillé.

Puis vient -I'll- le succès est au rendez-vous. Partout dans les journaux, on ne parle que d'eux et du phénomène qu'ils entraînent.

Ils débutent leur carrière "major", le 20 janvier, avec trois singles : Yurameki, Akuro no Oka et ZAN (une reprise d'un de leur titre indie). Les singles sont respectivement arrivés 5e, 6e et 7e à l'Oricon.
Le 26 mai c'est au tour de Cage, qui arrive 6e à l'Oricon. Le 14 juillet sort Yôkan leur 5e single est lui aussi classé 6e à l'Oricon.

GAUZE, drôle de titre pour leur 1er album sortie le 28 juillet et se classe 5e à l'Oricon.

Le 16 février sort Myaku. Le 7 juin le maxi KR [cube] sort dans les bacs. Pour Taiyô no ao ils arborent un style plus rock, plus posé en parfait harmonie avec la chanson.

Pourtant rien ne va plus. Kyô en sortant de scène le 9 septembre se sent mal et il est conduit à l'hôpital. Les médecins diagnostiquent un problème aux oreilles. Ils lui préconisent le repos et la moitié de la tournée est reportée en janvier. Il lui faut éviter les bruits lourds.

L'album MACABRE sort le 20 septembre. Ils arrivent 4e à l'Oricon. Cet album est un cran au dessus, ils réexplorent leur côté sombre et des nouveaux sons. Il sera d'ailleurs considéré comme le premier vrai chef d'œuvre personnel de Dir en grey fait d'eux-même. Beaucoup le considère comme GAUZE "Dir en greyisé". Le son est très rock gothique et mélancolique.

Le 18 avril 2001, ils sortent ain't afraid to die, un nouveau maxi, suivi d'un concert : TOUR 00>>01 Macabre Final More Deep [quake] au nihon budokan le 27 avril 2001.

Le 12 septembre, c'est au tour de Filth de sortir dans les boutiques, suivi d'embryo qui sort le 19 décembre. Jessica se place 9e à l'ORICON.
Kisou leur nouvel album sort le 30 janvier et arrive 3e à l'ORICON. Au fur et à mesure, il ne cesse d'augmenter dans les classements. Il en ressort un album fort dérangeant, lourd, noir et très psychédélique. Les concerts sont quant à eux, devenus de véritables tueries.

six Ugly et Child Prey sortis le 31 juillet 2002 continuent dans la lignée néo métal qu'explore le groupe. six Ugly, album spécial et unique en son genre de part sa grande richesse mais également car chaque membre compose à lui-même un titre du CD bien que Kyô reste à son éternel rôle de parolier en plus d'être le compositeur de HADES.

Avec Drain away et Kasumi, sortis tous les deux début 2003, Dir en grey (pour l'occasion) marque un tournant dans leur façon de composer et d'orchestrer. Le changement est notable avec un son très propre et un dépouillement des orchestrations. L'atmosphère est toujours aussi sombre et oppressante, mais ils l'abordent d'une manière très différente par rapport à MACABRE ou Kisou.


En septembre 2003, VULGAR sort dans les bacs.
VULGAR débarque donc et comme l'avait prédit le groupe avant d'entrer en studio, leur son est nouveau.

Cap décisif dans la carrière de Dir en grey qui entre dans une phase de post-visual kei. Ils se détachent fortement du mouvement sans pour autant l'abandonner totalement, on les retrouvera tout de même dans certains clips avec un maquillage, un look relativement "néo-visual kei".

Mais avant la tournée sort THE FINAL, un maxi single, qui ne signifie pas la fin de la période VULGAR, mais bien le début de celle de Withering to death. .

Second maxi à montrer le bout de son nez : -saku- sorti lors de l'été 2004. Qui plante définitivement le clou dans le style que sera Withering to death. .

Withering to death. débarque quelques temps plus tard avec Dir en grey en pleine forme. Il est à la fois différent du précédent album et en même temps il en est l'enfant direct.

Dir en grey sort donc CLEVER SLEAZOID qui annonce un nouveau tournant musical pour le groupe, tournant qui s'avère plus violent avec un côté métal plus prononcé que les titres de Withering to death. avec un chant vomit et des paroles critiquant la société actuelle. Quelques mois plus tard arrive Ryôjoku no ame .

En Février 2007 que sort le nouvel album : THE MARROW OF A BONE. A noter qu'à la place de cet opus, le groupe avait l'intention de sortir un album entièrement acoustique. THE MARROW OF A BONE, disque à la fois extrêmement violent, lourd, noir et mélodique. Le CD est catalogué bien trop vite "Néo Metal" à cause du son plus sombre, plus lourd et plus brut que le groupe délivre avec cet opus. Dir en grey, sur cet album, expose un contraste hors du commun. Des titres entre death metal et hardcore côtoient d'autres plus proches de la power ballade et du rock mélodique. Avec TMOAB, les Dir explorent le domaine de l'horreur à l'état brut, de la douleur intense. C'est une immersion dans une plongée en eaux glauques, là où l'obscurité règne en maître absolue, dans la peau d'un poisson cavernicole incolore aveugle. Et pour cause, inutile de voir ce qui est laid, inutile de scruter le néant. La vision d'un sort funeste inéluctable pendant qu'on entend craquer les os.

Octobre 2007, DIR EN GREY sort un nouveau maxi-single intitulé : DOZING GREEN contenant donc la chanson éponyme, un live d'Agitated Screams of Maggots accompagné d'un vocal delay et une retake, celle d'HYDRA rebaptisée pour l'occasion HYDRA-666-. DOZING GREEN est une chanson au ton bien heavy rock avec des sonorités expérimentales, plus progressives. Kyô oublie les growls pour chanter sur le fil du rasoir grâce à sa voix claire et aiguë. Il n'hésite cependant pas à sortir des hurlements stridents dignes d'une petite fille agressée quand cela est nécessaire.

Avec la sortie de ce maxi, DIR EN GREY se relance en tournée et passe dire "bonjour" en France le 10 novembre.

Le 4 mai, DIR EN GREY participera aux côtés notamment de MUCC, heidi. , X JAPAN, LUNA SEA, D'espairsRay, the Underneath au "hide summit memorial" pour un concert hommage à la plus grande rockstar, hide où ils reprendront d'ailleurs la chanson Miscast de X.

Après plus d'un mois après l'annonce de la sortie de GLASS SKIN, DIR EN GREY ré-attaque en annonçant la sortie de son 7ème album le 12 novembre 2008, intitulé UROBOROS (allusion à ce dragon que mystique naissant dans l'Égypte antique que l'on retrouve dans beaucoup de religions, pratique mystiques et ésotériques comme l'alchimie. Il représente l'infini, l'éternel renouvellement mais également l'auto-destruction dans le satanisme). Cet album est annoncé comme "le meilleur de la discographie du groupe" et sonne d'après Kaoru, ils tentent d'amener une atmosphère orientale et cherchent à ne pas faire que du son heavy mais plutôt quelque chose de "beau". Il ne sera pas autant "hard" et "heavy" comme a pu l'être THE MARROW OF A BONE mais se rapprochera plutôt du son et de la diversité de Withering to death. avec cette vision de beauté et un quelque chose supplémentaire qui montrera à l'auditeur des scènes "dures".


Source : nautiljon .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raspberry-jams.forum-actif.net
 
Le groupe .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vfa express 1 groupe
» Classement de la course Groupe C du SRCS
» Le groupe Patchouli
» Groupe 5 à Wezembeek
» Avis sur Unic XD 1 groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RaspBerry Jams :: ♥ Visual Kei & Oshare Kei :: # Visual Kei :: • Dir en grey :: Présentation .-
Sauter vers: