PROFILalice nine. est un groupe de visual kei dont la musique est entraînante, souvent pesante sans pour autant être agressive. Leur répertoire compte aussi de bonnes ballades et des chansons plus « spéciales » comme NUMBER SIX. Le groupe connaît un franc succès depuis ses débuts en 2004 grâce à la voix chaude de Shou et un style plutôt enjoué de Tora et d'Hiroto.
BIOGRAPHIEFormé en avril 2004, alice nine. est toujours composé de ses premiers membres : Shou (ex Givuss) au chant, les guitaristes Tora (ex Givuss) et Hiroto (ex BAQUEPIA), Saga (ex Visage) à la basse et Nao (ex Fatima, ex RusH) à la batterie. Peu de temps après leur formation, ils jouent à l'Ikebukuro CYBER puis à plusieurs festivals, dont le Tribal Arivall Vol.81 de PS Company.
Le mois suivant, ils sortent leur premier maxi-single Namae wa madanai, limité à 1000 exemplaires qui se vendent tous en pré-commande grâce aux fans de leurs anciens groupes. Ainsi, une seconde édition de Namae wa madanai est disponible en Août, cette fois à 3000 copies (et encore « sold out »). Ils font une courte tournée avec ayabie dont le dernier concert a lieu à guichet fermé au SHIBUYA O-East.
En septembre, le jeune groupe rejoint The GazettE, Kagrra et Miyavi, entre autres, chez PS Company tandis qu’il prépare son premier album qui se place dès sa sortie au 3eme rang de l’ORICON Indies. Par la suite, ils partent en tournée avec Karen à travers le pays pour douze concerts avant de terminer l’année à l'Holiday Shinjuku.
alice nine. démarre 2005 sur les chapeaux de roues avec son premier concert en solo au LiquidRoom Ebisu. Ils prennent part en février et en mars à de nombreux festivals comme le Valentine’s Day au Electric Land Lady ; en avril, ils font les premières parties des concerts de Kagrra. En juin, ils rejouent avec ayabie le temps d’une tournée plus importante que le précédente.
A peine cette tournée achevée en juillet, alice nine. repart avec des artistes de PS Company, dont Kra et bis. Ils réalisent, le 27 juillet, leur deuxième mini-album, intitulé ALICE IN WONDEЯLAND. Après cet été bien rempli, le groupe semble faire une petite pause en août et en septembre, alice nine. ne joue qu’une seule fois et rencontre de temps en temps les fans dans les boutiques spécialisées.
Alors que la température extérieure diminue, réchauffent les coeurs en jouant avec Duel Jewel et soroban en Octobre puis au "Peace and Smile Carnival Tour", organisé par leur label.
Une compilation, des trois singles sortis de mars à mai, est disponible le 23 novembre. Puis en décembre, leur fan-club accepte les premiers adhérents.
En 2006, alice nine. continue de gâter ses fans en sortant son premier DVD Live ALICE IN WONDEЯ FILM et trois autres singles, dont l’un est associé à un animé. Ils font également des concerts spéciaux pour le fan-club à Osaka, Nagoya et à Shibuya. En avril, leur premier album, Zekkeishoku, est enfin dans les bacs.
Le DVD NUMBER SIX sort en octobre et contient un court-métrage écrit par Tora, un clip et des vidéos de "backstage". Le même mois, ils mettent en ligne un single, nommé Blue Planet, qui nécessite une carte de crédit japonaise pour être téléchargé. Enfin, ils participent à plusieurs festivals comme celui programmé pour l’anniversaire du BEAT SHUFFLE, le 30 décembre.
D’autres sorties et d’autres concerts ont lieu en 2007 : un DVD live (enregistré le 6 octobre au Shibuya kokaido), un photobook, les singles JEWELS et WHITE PRAYER
Mais alice nine. vit une nouvelle expérience en étant invité, fin mai, au JRock Revolution à Los Angeles. Ce festival réconforte leur popularité en Occident et leur donne une opportunité de partager leur musique hors du Japon. Quelques mois plus tard, ils enregistrent leur deuxième album Alpha qui est prévu pour le 28 novembre.